Découvrir

Weekends romantiques ou familiaux, séjours d’affaire ou non, les jours passés dans cette région seront toujours des moments exceptionnels.

Bordeaux attire par son architecture, ses monuments, son climat, ses aménagements urbains récents, ses vignes alentours…, pour visiter Bordeaux, on peut allier culture, nature, Œnotourisme d’un château à l’autre !

INCONTOURNABLES

La ville Bordeaux compte onze musées, dont 7 municipaux, riches de collections permanentes de grande qualité. Une dizaine de jardins, parcs et espaces verts qui constituent poumons de la ville. La cité du Vin n’en finit plus de séduire ses visiteurs. À l’intérieurs du bâtiment qui convie à une véritable plongée immersive au cœur des civilisations du vin, la voûte en bois évoque les bateaux, le vin qui voyage. Laissez-vous porter une visite en bateau, allez en famille voir le miroir d’eau qui ravira les enfants et séduira les plus grands, flânez au cœur du jardin public, visitez la majestueuse tour Pey Berland et profitez de l’ambiance singulière du vieux Bordeaux.

AU FIL DE L’EAU

L’Atlantique ? Pour y parvenir, il suffit de remonter la Garonne sur les traces des navires d’autrefois. En chemin, escale obligée dans l’estuaire de la Gironde, le plus vaste d’Europe avec ses paysages sauvages où se mêlent les eaux de la Garonne et de la Dordogne. À Blaye, la citadelle est perchée sur un promontoire rocheux, classée par l’Unesco abrite aussi un village d’artisans d’art et d’artistes !

LE BASSIN D’ARCACHON

Le bassin d’Arcachon à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, façonné par les marées, ce paysage sauvage entre plages de sable fin et petits ports ostréicoles est un fabuleux terrain de jeu pour les amateurs de balnéaire et de nature. On s’y oxygène en pédalant dans les forêts plantées de pins, ou en jouant les pros de l’escalade sur la fameuse dune du Pilat avec un panorama exceptionnel, des eaux turquoise de la réserve naturelle du banc d’Arguin au bassin d’Arcachon.

ŒNOTOURISME

Au milieu de toute cette eau, nous sommes aussi au cœur des vignobles… Grands cru de Bordeaux en tête, sans oublier le cognac dont la région d’appellation contrôlée est toute proche. Mais avant d’aller découvrir Cognac, à Bordeaux, l’estuaire est la frontière naturelle entre le Blayais rive droite et les vignobles du Médoc rive gauche. De Margaux à Saint Estèphe en passant par Pauillac, capitale du Médoc viticole avec 18 grands crus classés, la route des vins du Médoc, appelée également « Route des Châteaux », située au nord-ouest du département de Gironde, entre l’estuaire de la Gironde et la Côte Atlantique, la région du Médoc s’étend du nord au sud sur une longueur de 80 kilomètres. Elle bénéficie d’un climat tempéré océanique, à la fois doux et humide.

Le Bordelais regorge de bonnes adresses où l’on peut associer gastronomie avec Œnologie.

BIEN-ÊTRE A BORDEAUX

La vinothérapie ? C’est une exclusivité des « Sources de Caudalie », un spa dans les vignes unique au monde alliant les vertus d’une source eau naturellement chaude, riche en minéraux et oligo-éléments aux bienfaits de la vigne et du raisin.

Faite votre programme ; réservez votre séjour, organisez vos visites, activités en ligne et profitez de la ville et ses environs !

© 2019 - 2020
ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianJapanesePortugueseRussianSpanish