Découvrir

Les vieilles fermes française séduisent par leur diversité : dans les matériaux de construction et les couleurs, dans les volumes et l’agencement des bâtiments, dans l’aspect des toitures. Dans le Nord règnent des maisons en longueur, dans Midi dominent les ferme en hauteur, en Bretagne la maison est basse et en granit gris, dans les Landes, la ferme à colombages s’impose par son immense couverture à trois pans, sans oublier l’Auvergne, où la maison de basalte porte un toit pointu parsemé de lucarnes qui ne se retrouve nulle part ailleurs…

Bienvenue à la ferme ! Se retrouver loin de la ville, des voitures, explorer les paysages et l’incroyable biodiversité que nos territoires nous offre, la bonne odeur de l’herbe coupée, le doux parfum des fleurs, l’accueil chaleureux, le calme, surtout, qui y règne font de la campagne une destination privilégiée des vacanciers.

En famille, entre amis ou en amoureux, peu importe, toutes les occasions sont bonnes à prendre pour un séjour « au vert », vivre une expérience hors du commun.

Depuis quelques années, des agriculteurs ouvrent leurs portes aux citadins curieux de découvrir la vie rurale et le monde de la ferme. Les propriétaires font visiter leur domaine, proposent des initiations aux travaux de la ferme, élevage, productions…, le moment idéal pour connaître et voir toutes les étapes nécessaires à leur fabrication avant de pouvoir les déguster !

Faites découvrir à vos enfants les joies de la campagne, l’ambiance la sérénité, les promenades, tout est fait pour vous permettre de découvrir la vie à la ferme et ainsi comprendre le métier des agriculteurs. Apprendre à leurs côtes le travail de la ferme et y être sensibilisé est important, notamment pour les générations à venir. Aujourd’hui tout le monde se sent concerné par les problèmes de notre planète, encouragez ceux qui sont aussi engagés pour la nature en réservant une location écologique !

Les fermes pédagogiques se sont fortement développées ces dernières années pour le plus grand bonheur des enfants. Ils découvrent le jardinage et assistent à la fabrication des produits fermier, ils sont en contact permanent avec les animaux, les nourrissent, apprennent à les soigner, assistent à la naissance de l’agneau ou du veau…

Les fermes-auberges proposent des repas traditionnels, le lait, le fromage, les pâtes viennent de l’endroit où vous vivez, la meilleurs garantie d’un repas aussi bon pour le palais que pour la santé. Les fermes équestres organisent des randonnées, initient à l’équitation et à l’attelage des chevaux. Les fermes de séjour proposent l’hébergement, enfin chaque ferme sa formule…

A la campagne, à la ferme, c’est le moment idéal pour connaître les produits du terroir, les agriculteurs vous proposent la production de leur exploitation : vente direct de légumes et de fruits, de viande (agneau, porc, bœuf, volaille, fois gras), de fromages, de vins, de miel, de confitures…. Tous les produits du terroir – dont certains issus de l’agriculture biologique – sont sur les étals. Fraîcheur, qualité, origine et traçabilité sont bien sûr garantis.

Un large choix pour ravir toute la famille et passer un séjour à la ferme que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

N’hésitez plus et réserver une location de vacances à la ferme !

© 2019 - 2020
ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianJapanesePortugueseRussianSpanish