Découvrir

Avec plus de 90 millions de visiteurs étrangers enregistrés en 2018 (destinations d’outre-mer incluses), la France demeure la première destination touristique mondiale, devant l’Espagne, les Etats-Unis, la Chine et l’Italie. Un succès constant qui s’explique par la richesse et la diversité de l’offre touristique française.

Mais, au jour d’aujourd’hui Il est préférable de se tenir informé de la situation avant de planifier un séjour et de réserver dans plusieurs pays du monde. En effet, la France faisant partie des Etats européens les plus touchés par la maladie à l’heure actuelle, de nombreux pays ont pris des précautions vis-à-vis des touristes français.

A l’heure où le Coronavirus COVID-19 ne cesse de faire parler de lui, de nombreux voyageurs se demandent s’il est préférable d’annuler leurs voyages à venir.

Le pays le plus touché reste la Chine, mais L’Europe a dernièrement été qualifiée au centre de la maladie.Les pays les plus touchés en Europe sont L’Allemagne, L’Italie, L’Espagne et la France. Afin de limiter la propagation du virus, le gouvernement Français a mis en place des mesures de confinement applicables depuis le 17 mars, limitant les déplacements, et il recommande également de différer les voyages à l’étranger et les croisières.

Pour les personnes qui sont amenées à voyager dans un pays touché par le COVID-19, le port du masque serait en effet le seul moyen d’assurer la sécurité sanitaire, sachant que la distanciation sociale est compliquée, voire impossible, à faire respecter. Plusieurs gestes permettent d’éviter la contamination : il faut se laver régulièrement les mains avec des solutions Hydro-alcooliques ou du savon, éviter de faire la bise, de se serrer la main, pour tenir la maladie à distance, restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres, utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le. Enfin, il est conseillé d’éviter de se rendre à de grandes manifestations (culturelles, festives…)

Tenez-vous informé des informations officielles sur le Coronavirus COVID-19 en suivant les comptes du gouvernement :

Renseignez-vous ! Certaines destinations peuvent être déconseillées pour votre sécurité !

© 2019 - 2020
ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianJapanesePortugueseRussianSpanish