Découvrir

La grotte d’Azé 71260 attire pour ses balades, promenades, et également pour les différentes activités qui s’y déroulent tous les ans, comme le « Trail des Grottes » qui a lieu sur le mois de Novembre.

Visiter les grottes d’Azé en famille pendant un séjour ou un weekend

Ce site archéologique et un petit peu touristique attire depuis les années 1920. La grotte a été répertorié en 1808 sous le nom de « Grotte de Balme ». Ce n’est qu’à partir de 1950 qu’elle commence à être explorée. Un véritable travail de titan pour en faire les plans, pour suivre les chemins tortueux. Une rivière souterraine de plus de 400m de long, des cavernes ou des ours et lions séjournaient, une histoire d’Hommes avec les dangers, les péripéties… S’il n’y a pas d’effet tourisme de masse, mais plutôt familiale, beaucoup des personnes en location de vacances sur Cluny vont visiter ce site préhistorique.

La grotte d’Azé peut se visiter seul, en couple, en famille ou en amis. Ce sera toujours un merveilleux moment à passer durant un séjour dans le Mâconnais ou le Clunysois. Il faut prévoir 1h30 pour profiter pleinement de la visite, et de sa température stable à 12°C toute l’année (Penser à prendre une petite laine et des chaussures fermées pour la balade…)

Le parcours à pied ne comporte aucune difficulté et affiche une distance d’environ 1,6 km. Si la plupart des poussettes pour enfants peuvent circuler, les fauteuils roulants ne pourront pas forcément avoir accès à tout le parcours. Des passerelles et des pentes sur les sentiers peuvent empêcher le passage.

La grotte d’Azé se visite du 1er Avril au weekend de la Toussaint. Toutes les informations (tarifs et horaires) sont disponibles sur le site des grottes.

Ce site protégé se visite dans la bonne humeur, avec le sourire, quelle que soit la météo. Les petits comme les grands passent un merveilleux moment à découvrir sans en avoir l’air. N’oubliez pas l’appareil photo.

© 2019 - 2020
ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianJapanesePortugueseRussianSpanish